Le prologue a lancé de la plus belle des manières ce week-end de finale du championnat du monde d’enduro en terres brivadoises. Les spectateurs – bien emmitouflés – sont venus par milliers assister, toute la soirée et même une fois la nuit tombée, aux duels entre les pilotes sur la spéciale dite de l’Erea.
Il faut dire que le spectacle était, une fois de plus, à la hauteur ! Pierriers, sauts, obstacles en tous genres… le Moto club de Brioude sait mettre à l’épreuve la dextérité des pilotes et en lumière toute la technique nécessaire à la pratique de la discipline.
Trois spéciales, quatre points spectaculairesCôté sport, les choses sérieuses commencent aujourd’hui. À partir de 8 heures, près de 200 participants vont s’élancer sur le parcours de 60 kilomètres. Pour les applaudir rendez-vous sur les sites des spéciales aux Grèzes, sur la commune d’Agnat, et à l’Erea à Brioude ou sur les points spectaculaires.
Sans nul doute, à l’issue de ce week-end qui sacrera les meilleurs pilotes du monde, Brioude devrait entrer un peu plus encore dans la légende de l’enduro…
Mathilde Fontès