Roméo Gontinéac (entraîneur d’Aurillac) :
« Ce soir on est un peu plus contents que sur les derniers matchs. On a rectifié beaucoup de choses et on va réellement pouvoir profiter ce soir. On a été très opportunistes, attentifs, on a mis les ingrédients qui font que le résultat est là. Tous les bons rebonds étaient pour nous. On assure l’essentiel. Il y a des regrets sur le bonus mais en regardant derrière on avance pas à la vitesse qu’on voulait mais on avance sur le bon chemin ».
Nicolas Nadau (entraîneur de Grenoble ) :« On a fait un non match. À la mi-temps on a demandé de balayer cette première période catastrophique. Il faut prendre le bus, rentrer et travailler. On avait beaucoup de rotations et de nouveautés mais on ne pensait que ça allait être aussi difficile. À l’échauffement on sentait que les mecs n’étaient pas descendus du bus. On n’a pas fait honneur au maillot ce soir. »
Martial Rolland (2e ligne d'Aurillac) :« On n’arrive pas à garder ce bonus offensif et on lâche bêtement sur des trucs qu’on maîtrisait très bien. Il y a quelques regrets. On a retenu de nos erreurs. On a déjoué contre Angoulême, on a remis l’axe sur le combat. Ce soir on voulait rester sur la même longueur. Le but était de n’avoir aucune retenue. Grenoble est une très grosse équipe et on voulait lancer notre saison à domicile. Tout le monde était connecté pour pouvoir jouer. On a joué le rugby qu’on s’entraine à jouer toute la semaine. »
Jean-Paul Cohade