Comme les trois mousquetaires, ils seront quatre. Deux hommes et deux femmes bien décidés à défendre leur bien, ce titre de champion de France par équipes des 24 heures, acquis dans la fournaise d’Albi, l’année dernière. Les coureurs du RC Vichy athlétisme devraient cette fois bénéficier de conditions météo beaucoup plus clémentes, à Saint-Maixent-l’École (Deux-Sèvres), entre le départ, ce samedi 14 septembre, à 10 heures, et l’arrivée, dimanche, à la même heure.
Un circuit de 1.270 mètresAutre météo et nouvelle équipe, aussi, pour le RCV. Jérôme Savart et Marie Franca Marino, titrés l’année dernière, repartent pour une nouvelle aventure circadienne, sur le circuit de 1.270 mètres tracé autour du complexe sportif Alain-Rossard.
Thierry Gardent, l'homme qui court 248 km d'un seul trait
Ils seront accompagnés de Nathalie Derault, qui est tout sauf une novice. L’ancienne licenciée de Clermont Athlé a une perf de 217 km en 2016 et compte 3 sélections en équipe de France. S’il a déjà couru 32 heures lors de l’ultra Ardèche (222 km avec un gros dénivelé) cette année, Baptiste Dubillon, en revanche, va découvrir ce format qui consiste à parcourir le plus de distance en 24 heures. Les performances cumulées des trois meilleurs coureurs par club (dont au moins une féminine) détermineront le classement. n Olivier Rezel