Du Club France, plus grande fan zone des Jeux Paralympiques à la Villette où ils ont pu s’initier à différentes pratiques olympiques au stade de France, la journée a été pleine d’émotions pour les résidents de l’AMPAD.
« Ils rayonnaient de joie et explosaient de dynamisme »Tir à la carabine et tir au pistolet, encadrés par la police nationale, initiation à l’haltérophilie, prise de photos et dédicaces avec des sportifs de haut niveau, participation à une séance de danse rythmique ont été de grands moments pour Pascale, Jean-Pierre, Fabien et Sofiane, accompagnés par Bernard Sistou, bénévole au sein de l’AMPAD.
Après la découverte des différentes médailles attribuées aux sportifs olympiques, direction Saint-Denis, au stade de France, pour assister aux finales d’athlétisme. Les questions ont fusé au milieu des 80.000 spectateurs.
« Ils se sont vite pris au jeu. Ils rayonnaient de joie et explosaient de dynamisme. Le bonheur se lisait dans leurs yeux, les uns et les autres l’ont exprimé de vive voix. On a pu voir que le bonheur peut pleinement se vivre en ayant une déficience et un handicap » a souligné Bernard Sistou qui raconte la visite de Paris by night en passant par les anneaux olympiques à la tour Eiffel et la vasque.
Une journée mémorable que Pascale, Jean-Pierre, Fabien et Sofiane se souviendront toute leur vie.