Saint-Rémy-en-Rollat. Un challenge pour l’ami Rolland. La pétanque saint-rémoise a souhaité honorer son doyen, Rolland Jaranton, soudainement disparu cette année, en organisant au terrain de la gare son premier challenge souvenir « T’as l’bonjour d’Rolland ! ».
Onze équipes vétérans, composées de sept joueurs de divers clubs départementaux, étaient réparties en deux poules et s’affrontaient sur des jeux rendus détrempés par la pluie nocturne incessante. Après les deux premières parties matinales, un repas « moules-frites » était proposé par les organisateurs pour revigorer les aînés et leurs accompagnants. Le retour du soleil en début d’après-midi permettait aux participants d’améliorer leur jeu dans une ambiance plus conviviale, dans l’esprit de cette belle figure de la pétanque saint-rémoise que fut le doyen de ce club.
Dans la grande finale, l’équipe d’Abrest s’imposait face à l’équipe de Varennes-sur-Tèche et était donc la première à soulever le trophée souvenir remis par Colette Jaranton et ses enfants, Serge et Nathalie. Dans la petite finale, l’équipe de Varennes-sur-Allier l’emportait face à celle de Montbeton.