Dompierre-sur-Besbre. La pluie s’invite à la fête du CSE de Sept-Fons. Une fois n’est pas coutume, le soleil n’était pas au rendez-vous de la fête annuelle du Comité social et économique du site Stellantis de Sept-Fons qui a eu lieu ce samedi, sur les 15 hectares du site de Tricoules.
« C’est la plus grande manifestation que nous organisons, explique Philippe Diogo, président du CSE, c’est également la seule manifestation organisée par ce CSE, ouverte à tous : familles, amis, proches… Cette fête est un événement particulier pour les salariés car ils peuvent ainsi leur faire découvrir les différentes activités proposées au sein de l’usine. En tout cas, les personnes qui sont là sont tout de même ravies malgré la pluie et se replient sur des activités où elles peuvent être à l’abri ! ».
Le but de cette journée n’a pas changé depuis près de 40 ans : rassembler le plus grand nombre de salariés possible, dans un contexte différent de celui du travail, créer ce moment privilégié pour se retrouver en dehors du contexte de l’usine et partager des bons moments entourés des siens.
Comme chaque année, de nombreuses animations avaient été prévues pour cette grande fête : manège, concours de pétanque, canoë, jeux vidéo, ball-trap, karting, paint-ball, quad… Entre les averses, plusieurs centaines de personnes ont tout de même pu participer à ces différentes activités même si la prudence était de mise pour certaines, notamment sur la piste de karting.
Cela n’a pas empêché près de 250 bénévoles et invités de participer au repas de midi, des bénévoles qui ont œuvré depuis le début de la semaine pour préparer le site et qui devaient être présents jusqu’à lundi pour le nettoyer.
La pluie n’a pas découragé les spectateurs de la soirée : ils étaient plus de 700 à avoir réservé leur place pour le dîner dansant animé par le groupe Claguiba’zik et son spectacle autour de la folie des années 80. La soirée s’est conclue avec le club Sono du CSE jusque tard dans la nuit.