Courpière. Les élèves de l’Institution Saint Pierre s'ouvrent à l'international . Dans le cadre d’un des axes du nouveau projet d’établissement, « Ouverture à l’international », l’institution Saint-Pierre a déposé un dossier de candidature au printemps dernier pour participer au programme Erasmus +. Et a été sélectionné.
L’Institution Saint-Pierre animera ainsi ce partenariat avec trois autres établissements scolaires situés en Italie, Roumanie et Slovaquie, afin de travailler sur le thème du patrimoine culturel et historique local et européen.
Le projet, qui s’intitule « Unesco Bridges », a démarré ce mois-ci. Il est destiné aux élèves de 4 e . Durant les vingt-quatre mois du projet, les élèves auront la possibilité d’intégrer pour quatre jours les établissements partenaires afin d’effectuer un travail commun et de découvrir leur héritage culturel.
D’autres projets satellites permettront à tous les élèves de partager des expériences autour de la découverte des cultures de nos voisins européens.