Saint-Genès-Champanelle. Foule nombreuse au vingt-quatrième forum des associations. Comme chaque année, le forum des associations, organisé par l’office champanellois, a joué son rôle d’intermédaire entre les différentes activités proposées sur la commune et le nombreux public. S’informer, s’inscrire aux ateliers, prendre son temps pour échanger des expériences, trouver des solutions pour les déplacements, activer le système covoiturage et rendre service aux autres, enrichir sa vie sportive, culturelle, de loisir, d’engagement humanitaire et social, étaient quelques-uns des motifs de ce forum.
La salle de la maison des associations n’a pas désempli samedi dernier. Un moment précieux alors que la rentrée a déjà posé ses jalons et que les activités proposées sur la commune sont multiples et variées avec des horaires adaptés à la disponibilité des usagers.
Il est encore possible de s’inscrire, lors des séquences de chaque atelier. Les références des différentes associations se trouvent sur un dépliant distribué aux familles champanelloises ou consultable sur le site de l’office champanellois.
La conclusion apportée par Alain Boudet, président de l’office champanellois, montre le dynamisme des nombreux bénévoles qui gravitent autour des 53 associations adhérentes. Christophe Vial, maire, et Nathalie Bonnin confirmant l’extension et la restructuration des structures d’accueil vers les terrains de sport, la création d’un city-stade, afin de répondre au mieux aux besoins de la population.
Pratique. Site de l’Office champanellois : http://www.officechampanellois.fr.