Bourbon-l’Archambault. Govrache revient à Bourbon pour les 40 ans du Nabab. Le Nabab (Noyau d’animation de Bourbon-l’Archambault) fête cette année ses 40 ans d’existence. L’association compte faire les choses en grand, en invitant l’un des artistes qui a marqué les dix dernières années de programmation dans la cité thermale : Govrache. Ce sera le samedi 28 septembre à 20 h 30, à la salle de spectacle du casino de Bourbon.
Govrache est déjà venu à Bourbon, beaucoup s’en souviennent ! En solo, en trio, en chanson et en slam… Et à chaque fois, le spectacle était inoubliable ! Depuis, l’artiste a fait un énorme chemin et la tournée qui a suivi la sortie de son album « Apagogie », débutée en 2022, est en voie d’achèvement, après plus de 120 dates en France, en Suisse, en Belgique et au Canada ! La dernière date sera au Café de la danse à Paris, le 19 octobre.
Mais Govrache n’oublie pas les lieux qui l’ont accueilli au début de sa carrière et il a accepté sans hésiter de venir se produire pour cet anniversaire qui risque d’être mémorable… Le Nabab aura ainsi le privilège d’accueillir une des toutes dernières dates de sa tournée.
Govrache est un artiste rare, aussi sensible que percutant : sa poésie est moderne et son interprétation juste, sincère, incarnée. Le propos est précis, les textes ciselés. Accompagné par un contrebassiste et un beatmaker, Govrache propose un spectacle aussi musical que poétique, oscillant entre slam et hip-hop. Pour résumer, qu’il slame le beau ou qu’il scande l’absurde, qu’il utilise l’uppercut ou la caresse, Govrache sait toucher les âmes et remuer les tripes ! Quoi qu’il arrive, ce concert ne laissera personne indifférent !
En première partie, Nans Vincent fera découvrir son univers de chansons pop-poésie, et son personnage de dandy désabusé. Une autre belle découverte proposée par le Nabab.
Pratique. Réservation fortement conseillée à l’office de tourisme, tél. 04.70.67.09.79. Entrée : 10 € ; 8 € les adhérents