La journée de mercredi avait confirmé un point de non-retour, lorsque Kylian Mbappé et son clan ont refusé toute médiation dans leur conflit avec le Paris Saint-Germain.
Le dénouement de ce feuilleton déballé sur la place publique est désormais connu, et le clan Mbappé a obtenu gain de cause. La commission juridique de la Ligue de football professionnel a en effet ordonné ce jeudi au Paris Saint-Germain de verser un montant de 55 millions d’euros au joueur.
Cette somme correspond aux salaires non réglés par le club de la capitale pour les périodes d’avril, mai et juin 2024 – soit les 3 derniers mois de Kylian Mbappé dans son contrat au Paris Saint-Germain. Comme rapporté par L’Équipe, la commission juge que « c’est à tort » que le PSG n’a pas payé le footballeur.« les éléments de salaire prévus par l’avenant au contrat de travail conclu entre les deux parties le 21 mai 2022 ».
Pour rappel, un accord « oral » avait été passé entre les deux parties, selon le Paris Saint-Germain, en cas de départ libre de l’international français. Si ce dernier avait lui aussi mentionné l’existence de cet accord dans des prises de parole public, Mbappé estimera que l’accord n’a pas été respecté eu égard à la gestion dont il a fait l’objet une fois son départ annoncé, avec une baisse soudaine de son temps de jeu.