La photographe Liliane Ciofolo a vécu l’effervescence d’un premier vernissage à la salle polyvalente de Maillet, qui présente, à travers « Carte blanche », plus de 150 de ses œuvres photographiques réalisées tout au long de ses voyages.
« La photographie est une passion pour laquelle je consacre du temps depuis que j’ai 30 ans, mais c’est depuis seulement 25 ans, grâce aux conseils de Nicole Audras et Jean-Claude Roilette, entre autres, que je me suis vraiment passionnée pour la photo », a-t-elle confié devant une vingtaine de personnes.
« Au feeling »« Aujourd’hui, c’est ma première vraie exposition, après ma participation au Salon de la photo de Vallon-en-Sully. Lors de mes voyages, j’ai pris un grand nombre de photos au feeling, au gré de mes influences, de mes coups de cœur et découvertes. C’est cela que je mets en avant ».
« Et si la photographie argentique maintient une place importante dans le paysage contemporain de la photographie, coexistant souvent avec la photographie numérique, elle conserve sa pertinence et son importance dans le monde moderne de la photographie », précise Liliane Ciofolo.
Pratique. L’exposition des œuvres de Liliane Ciofolo est visible jusqu’au samedi 21 septembre, les samedis et dimanches, de 14 h 30 à 18 h 30. Entrée gratuite.