C’est un secret de polichinelle : Johan Micoud n’est pas le plus grands des admirateurs de Kylian Mbappé. L’ancien international français fustige souvent l’attitude du capitaine actuel de l’équipe de France. Dernier exemple en date : la prise de parole de Mbappé durant ce rassemblement international, qui a choqué le consultant de La Chaîne L’Equipe.
Kylian Mbappé avait en effet balayé d’un revers de main les critiques sur le jeu de l’équipe de France en prenant une posture très particulière : « Ce que pensent les gens, c’est le cadet de mes soucis », avait lâché la star du Real Madrid en conférence de presse la semaine dernière. Des propos que Micoud n’a pas du tout apprécié.
“Ça montre le personnage… Je trouve que ça montre le personnage, a tonné Johan Micoud. Ça donne un aspect sur sa personnalité. C’est-à-dire qu’il arrive en équipe de France, il n’a plus rien à prouver entre guillemets. Il arrive, il est là, c’est le patron de l’équipe, donc ‘je viens, je fais et voilà’. Là, au Real Madrid, il a une attitude complètement différente. Il est en phase de séduction donc il va être sympa avec tout le monde. Il va faire la bise à tout le monde, il va sourire tout le temps. Il va aller à toutes les conférences de presse, il va être super joyeux etc. Puis à un moment donné, peut-être que je me trompe, d’ici un an on verra peut-être la même attitude qu’il a eu sur la fin au PSG ».
« Donc ça montre un peu le caractère de la personne, a continué Micoud. Il y a quand même quelque chose de choquant dans son truc. Il dit qu’il a le respect pour son maillot, du coq et de ce que ça représente… Et en gros, les autres il s’en fout ! Mais pour moi, il ne parle pas aux journalistes, il parle aux supporters (dans ses déclarations)« , a conclu l’ancien meneur de jeu.