Amaury Pierron ne remportera pas le classement général de la Coupe du monde de VTT de descente
Il ne réalisera pas la passe de trois. Après ses victoires, en 2018 et en 2022, Amaury Pierron ne remportera pas une troisième fois le classement général de la Coupe du monde de VTT de descente. Même s'il reste encore une manche à disputer (à Mont-Saint-Anne au Canada, le week-end du 4 au 6 octobre) et qu'il figure au 2e rang du général, il n'est plus en mesure de revenir mathématiquement sur son compatriote Loïc Bruni.
Classement général de la Coupe du monde de VTT de descente
Il faut dire qu'Amaury Pierron n'a été capable de prendre que la 10e place de la manche de Coupe du monde, organisée ce dimanche, à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées) où c'est un autre Français, Benoît Coulanges, qui a eu les honneurs de la victoire. Loïc Bruni a, lui, pris la 4e place.
Mais cette saison, l'essentiel était ailleurs pour Amaury Pierron. Pour rappel, le rider du Team Commencal-Muc-off revenait d'une saison 2023 totalement blanche, en raison d'une vilaine chute qui lui avait notamment fracturé la vertèbre C5. Tout l'enjeu était donc de savoir s'il allait retrouver son meilleur niveau.
L'Auvergnat n'a pas mis longtemps à se rassurer en s'imposant lors de deux étapes de Coupe du monde, au début de l'été, à Val Di Sole (Italie), puis aux Gets (France). Il lui restera donc une dernière opportunité en octobre, au Canada, de faire gonfler un peu plus son palmarès. Puis, viendra le temps de souffler.
V.B.