L’histoire d’Adrien Rabiot en équipe de France n’aura pas été un long fleuve tranquille. Personne n’a oublié le refus du milieu de terrain d’intégrer la liste des joueurs réservistes pour la Coupe du Monde 2018, il y a 6 ans. De l’eau a coulé sous les ponts, depuis, et Rabiot était à nouveau en odeur de sainteté à Clairefontaine.
Auteur d’excellentes performances durant le Mondial 2022 au Qatar, l’ancien titi du Paris Saint-Germain est même parvenu à s’imposer ces dernières années comme l’une des valeur sures du groupe France. Mais c’est sa situation en club, cette fois-ci, qui pose problème.
Adrien Rabiot n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour le premier rassemblement de l’année. Et pour cause : le milieu de terrain « n’a pas de club », comme l’a sobrement rappelé le sélectionneur au moment de communiquer sa liste. Rabiot, qui a refusé de prolonger à la Juventus, a également snobé d’autres écuries comme l’AC Milan. Didier Deschamps, qui espère que cette situation se réglera rapidement, n’a pas caché son embarras.
« Concernant Adrien, c’est une situation embarrassante, a reconnu le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse, ce jeudi. Il a le choix à 100%, j’en ai parlé avec lui, il a été sollicité par plusieurs équipes, mais n’a pas encore décidé. Sans équipe, sans entraînement et sans compétition, j’espère qu’il va rapidement choisir pour lui permettre de revenir avec nous », a conclu Deschamps.