Disposant d'un groupe au complet, si l'on excepte la blessure de Paul Pimienta, le staff du CAB a procédé à des ajustements à la marge pour aller défier Soyaux-Angoulême une semaine après son succès inaugural face à Oyonnax. Cinq changements ont été opérés dans le XV de départ.
Omar Odishvili et Vakhtang Abdaladze aux pilesPour ce deuxième match de la saison, SImon-Pierre Chauvac et Marcel Van der Merwe sont laissés au repos, en vu du déplacement à Nevers. A Soyaux, les piles gauches et droites seront tenues par les géorgiens Omar Odishivi, qui retrouvera son ancien club, et Vakhtang Abdaladze. Lucas Da Silva enchaîne au talon.
De la stabilité à la charnière, aux ailes et en troisième ligneLéo Carbonneau et Curwin Bosch ont besoin de joueur ensemble pour parfaire leurs automatisme. Ils enchaîneront donc à la charnière. Pas de changements non plus aux ailes par rapport au match d'Oyonnax. Mathis Ferté et Erwan Dridi rempilent. Idem pour la troisième ligne formée par Retief Marais, Taniela Sadrugu et Ross Moriarty.
Soir de première pour Thomas Zenon à l'arrièreNic Krone n'ayant pas donné toutes les garanties, la semaine passée, face à Oyonnax, tant sur les ballons hauts que sur ses coups de pied de dégagement, le staff briviste a tranché. Le fond du terrain sera couvert ce vendredi soir par Thomas Zenon, transfuge de Nevers formé au Stade Aurillacois, qui peut aussi dépanner à l'aile ou au centre en cas de besoin. Ce sera aussi soir de première pour le troisième ligne Samuel Maximin, présent sur le banc.
Pascal Goumy