À ce jour sont inscrits plus de 160 pilotes de différentes nationalités : France, Belgique, Maroc, Luxembourg, Suisse, Andorre, Grèce, Pays Bas, etc., en catégories Mini 60, X30 Junior, X30 Senior, X30 Master, X30 Gentleman, KA 100 et S125.
Les écuries et leurs pilotes vont arriver à partir de ce jeudi, sur le paddock. Jeudi 5 et vendredi 6 auront lieu les essais libres. Samedi 7 ce seront les essais chronométrés et les manches qualificatives et dimanche 8, les finales.
Plus de 80 bénévoles vont venir à partir de mercredi épauler le président Gérard Deschamps, que ce soit pour la mise en place dans le paddock, les stands ou le camping.Une vingtaine de personnes assureront les buvettes, points chauds et restaurations dans la salle de briefing.D’autres assureront dans la tour de contrôle pour les karts évoluant sur la piste ou dans les stands pour la pesée, la vente de pneus et les contrôles techniques des karts et enfin, une équipe assurera la remise en place et le nettoyage et les inventaires lundi 9 septembre.
L’ASK Varennes a pris une dimension européenne et la réfection de la piste qui devrait intervenir en fin d’année va lui permettre de solliciter des courses de championnats du monde ou d’Europe.