Les élections de la présidence de la LFP se tiennent la semaine prochaine. Vincent Labrune est en concurrence avec Cyril Linette pour ce poste. La bataille parait équilibrée, mais pour certains elle est jouée d’avance. C’est ce que pense notamment Pierre Ménès.
Prenant la parole sur les réseaux sociaux, l’ancien journaliste de L’Equipe a indiqué que le président sortant s’est débrouillé pour qu’il n’y ait pas de suspense et qu’il remporte haut la main les élections. Il a mis en évidence les procédés répréhensibles dont il s’est rendu auteur pour rester à son poste pendant encore quelques années.
« Labrune et ses sbires Caillot et Nicollin est en train de faire sa sale tambouille pour les élections de la ligue. Selon mes infos tout est verrouillé et on va avoir droit à un simulacre de vote. C’est une honte absolue », a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).
Ménès n’a pas été le seul personnage des médias à dénoncer le monopole de Labrune sur le football professionnel français. La veille, Sébastien Tarrago, journaliste de l’Equipe, l’a taillé de toutes pièces, le qualifiant notamment de « génie d’illusion » pour avoir su « enfumer » tout le monde avec son discours.