Au mois de mai étaient révélées les premières images de Monsieur Aznavour, à l’occasion du centième anniversaire du chanteur. Si l’on y entendait déjà la voix de Tahar Rahim, préalablement annoncé dans le rôle-titre du film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, son visage, présenté de dos ou dans l’ombre, nous était encore caché.
Cette bande-annonce sortie ce mardi 3 septembre lève enfin le voile. On y découvre l’acteur transformé : perruque, faux nez, visage à la structure altérée, sourcils plus arrondis et écartés, tout y passe. La ressemblance avec le chanteur défunt est troublante. La transformation ne se limite pas au physique puisque Tahar Rahim semble avoir adopté, avec une certaine fidélité, les tons graves et les “r” aux sonorités rondes propres à la voix d’Aznavour. De quoi attiser la curiosité sur le reste de sa performance, qui dépeindra sur grand écran la vie de cette icône de la chanson francophone depuis sa jeunesse à son ascension.
On note également la présence au casting de Bastien Bouillon (La nuit du 12, Le Comte de Monte-Cristo), Camille Moutawakil, Victor Meutelet (Johnny Hallyday), Redouane Bougheraba ou encore Marie-Julie Baup (L’Esprit de famille) dans le rôle d’Edith Piaf.
Monsieur Aznavour de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, sortie le 23 octobre 2024