Dans les locaux de l’ancien Hôtel Moderne, un troisième commerce vient de s’installer à Cayres. Après une boulangerie et une épicerie, c’est désormais un bar-restaurant qui a vu le jour.Dénommé Les Papilles festives, le lieu a ouvert ses portes le 12 août dernier. « On a reçu un très bon accueil des habitants. Nous sommes très contents du démarrage », se félicite Maxime Sau, le nouveau gérant des lieux qui alterne entre menu ouvrier le midi, bar en journée et restaurant le soir. Un rythme soutenu.
Une expérience dans la restaurationLe jeune restaurateur peut compter sur l’aide de sa femme, Jessica. Un soutien bienvenu, mais qui ne peut pas durer puisque Jessica travaille à côté. C’est pourquoi le couple est à la recherche d’une personne pour faire le service.Maxime Sau compte bien développer le lieu. « Dans le futur, on peut imaginer proposer des soirées à thèmes, des diffusions de matchs et des jeux de société », explique le gérant.Originaire de Saint-Vincent, Maxime Sau dispose déjà de plusieurs expériences dans le monde de la restauration. Après sa dernière expérience via un food-truck, l’homme de 32 ans cherchait un nouveau défi. « Après deux ans, je cherchais un endroit où me poser et ce projet m’a tout de suite convaincu. »Il ne restait qu’à persuader le propriétaire des lieux, Éric Dessimond. « J’ai reçu six candidatures. Je l’ai choisi après avoir fait quelques recherches sur son profil et je n’ai entendu que du bien de lui ».Cette ouverture monte à trois le nombre d’établissements de la commune proposant de la restauration avec le restaurant La croisée des chemins et la pizzeria L’Oustalet. Un large choix qui ne pose pas de problème, selon Éric Dessimond. « Les trois enseignes proposent des choses très différentes ». Concernant la pizzeria, cette dernière va d’ailleurs changer prochainement de gérants. Jérémy pizza doit reprendre l’affaire, courant octobre.
Horaires. Le bar-restaurant est ouvert tous les jours. Il propose un menu ouvrier le midi, du lundi au vendredi avec pour 16 €, entrée, plat, fromage et dessert. Le restaurant sert le soir du mercredi au dimanche. De son côté, le bar ouvre tous les jours à partir de 8 heures jusqu’à une heure du matin maximum, sauf le lundi et mardi où il ferme aux alentours de 18 heures.
Guillaume Chorin