Il a été placé très tôt dans le « loft » qui regroupe les joueurs indésirables, malgré une saison plus qu’honorable sur le plan sportif. Jordan Veretout n’est plus en odeur de sainteté du côté de l’Olympique de Marseille. Mais au contraire de son coéquipier Samuel Gigot, prêté à la Lazio Rome, l’international français n’a pas trouvé de point de chute avant la fin du mercato estival, vendredi dernier, à 23 heures.
Dans l’expectative, Veretout a pourtant affiché sa volonté : rejoindre l’Olympique Lyonnais. Et selon les informations de L’Équipe, le vice-champion du monde 2022 aurait demandé à sa direction de faire un geste pour finaliser cette opération le plus vite possible.
Ce dossier ne sera pas facile à finaliser. Outre le terrain d’entente que les deux clubs doivent trouver sur le plan financier, Veretout doit également se résoudre à revoir ses émoluments à la baisse. Le milieu de terrain aurait trouvé un accord avec la direction de l’OL pour un bail de 2 ans, avec un salaire largement inférieur à celui qu’il perçoit à Marseille.
RMC Sport précise que l’OM n’aurait pas l’intention d’aider personnellement le joueur à combler cette différence. En attendant un dénouement, le club a eu le mérite de défendre l’international français, harcelé par des supporters sur les réseaux sociaux ces derniers jours.