Depuis son entrée fracassante dans le monde du football, Kylian Mbappé peut se targuer d’avoir récolté les compliments des plus grands. Des deux Ronaldo à Zinédine Zidane, en passant par Pep Guardiola, José Mourinho, Jürgen Klopp ou les regrettés Pelé et Diego Maradona, le prodige de Bondy a croulé sous les éloges.
Mais on peut être encensé par les plus grands et pointé du doigt par des noms beaucoup moins ronflants après un match banal de championnat. C’est ce que le champion du monde 2018 a pu attester dimanche soir. Auteur d’un doublé qui lui a permis de débloquer son compteur en Liga, lors du match du Real Madrid face au Betis Séville (2-0), l’ancien Parisien n’a pas vraiment impressionné ses adversaires du jour.
La scène a fait le tour des télévisions espagnoles. On y voit un joueur du Betis, le milieu offensif espagnol Pablo Fornals, exprimer tout son agacement après une multitude de questions sur Kylian Mbappé.
« Si Mbappé est inarrêtable ? Je ne sais pas, a lancé le joueur du Betis. S’il était inarrêtable, il aurait marqué dès le premier jour, non ? Je comprends que c’est un grand joueur et que le Real Madrid a les meilleurs joueurs au monde. C’est ce qu’ils essayent de faire et c’est pour ça qu’ils l’ont recruté, pour qu’ils marquent des buts…« . Fornals a encore haussé le ton après avoir été relancé. «Vous allez me poser des questions sur le Bétis ou juste Mbappé ? ». Ambiance…