Une jeune femme de 22 ans a été placée en détention provisoire, lundi 2 septembre 2024, à Brive. Présentée en comparution immédiate, pour des faits de violences aggravées en récidive, cette dernière a fait valoir son droit à un délai, afin de préparer sa défense.
Cette dernière, qui venait d’arriver dans la ville corrézienne il y a une quinzaine de jours pour chercher du travail, devait répondre de fait d’agressions sur celle qui l’avait accueillie, et qu’elle considérait comme sa meilleure amie.
Une soirée alcoolisée qui tourne malDes faits survenus dans la nuit du 30 au 31 août, lors d’une soirée alcoolisée. Lors de cette agression, dont la cause n’a pas été abordée à l’audience, la prévenue aurait griffé et tiré les cheveux à sa colocataire, avant de lui mordre l’oreille. Une ITT de deux jours lui a été prescrite. Deux hommes auraient tenté de s’interposer. L’un d’eux a été mordu au niveau du doigt.
À la suite de son interpellation, la mise en cause a été soumise à un contrôle d’alcoolémie. Elle affichait un taux d’alcool dans le sang supérieur à deux grammes.
La jeune femme était connue de la justice pour plusieurs faits de violences. Elle compte quatre mentions à son casier. La date de son procès a été fixée au 25 septembre 2024.
Pierre Vignaud