La victime était encore prise en charge sur place par le Samu, ce lundi 2 septembre au soir vers 19 heures, considérée en urgence absolue. Elle aurait inhalé des fumées toxiques depuis des heures.
Cet homme, proche de la retraite selon les secours, a été dégagé inconscient par un membre de sa famille, alerté par les fumées qui se dégageaient. Il a pu facilement pénétrer dans cette habitation, située rue François-Villon à Montluçon (Allier), qui n'était pas fermée à clef.
Selon les premiers éléments recueillis, le feu est parti du côté des plaques de cuisson. Des objets inflammables étaient entreposés pour alimenter le brasier, laissant penser à la piste d'un suicide.
L'incendie s'est éteint de lui-mêmeL'incendie s'était éteint de lui-même, faute de combustible, à l'arrivée des sapeurs-pompiers. Envoyée sur site pour éviter tout risque de propagation, la grande échelle est repartie rapidement.
Treize soldats de feu ont été déployés, avec une voiture de commandement, un engin incendie, et une ambulance. Des policiers et des agents de GRDF ainsi que d'ERDF se trouvaient aussi sur place.
L'intérieur de la petite maison de ville, dans laquelle habitait seul le sexagénaire, a été endommagé par les flammes. L'alerte a été donnée peu avant 18h30.
Julien Pépinot