Toujours pas de retour au pays pour les deux joueurs du XV de France mis en examen pour "viol en réunion avec violence" en Argentine. Pourtant, Hugo Auradou et Oscar Jegou devaient savoir ce lundi s'ils étaient autorisés par la justice argentine à rentrer en France, après leur demande de "non-lieu".
Toutefois, selon les informations du Diaro Uno Mendoza, ville où les faits présumés ont eu lieu, les avocats de la plaignante ont déposé, ce lundi, une demande de récusation des deux procureurs en charge de l'enquête pour, selon eux, "manque d'objectivité", a annoncé l'un d'eux. La validation de l'autorisation de sortie du territoire est donc repoussée.
Dans l'attente à Buenos AiresLes deux rugbymen français avaient quitté Mendoza pour la capitale, Buenos Aires, la semaine passée avec l'espoir de pouvoir s'envoler prochainement pour la France.
Le 27 août dernier, on apprenait que la victime présumée aurait fait une tentative de suicide, selon ses avocats. Dans la foulée, des photos de ses blessures ont été dévoilées dans la presse argentine.
T.D.