Depuis le début de la saison, Manchester City ne peut pas compter pleinement sur l’un de ses éléments clés : Phil Foden. L’attaquant anglais, qui n’a joué que 45 minutes en tant que remplaçant lors de la victoire contre Chelsea (2-0) en Premier League, a été absent lors des deux dernières victoires des Skyblues face à Ipswich (4-1) et West Ham (1-3).
Malgré cette situation, l’ailier droit de 24 ans a été convoqué par Lee Carsley, sélectionneur par intérim de l’Angleterre, pour participer aux prochains matches de la Ligue des nations. Les Three Lions affronteront l’Irlande et la Finlande les 7 et 9 septembre.
Cependant, il est peu probable que le meilleur joueur de la saison 2023-2024 en Premier League puisse prendre part à ces rencontres, selon son entraîneur Pep Guardiola. L’entraîneur espagnol a évoqué la blessure de Foden, laissant planer le doute sur sa présence lors du prochain rassemblement des vice-champions d’Europe 2024.
« Je ne pense pas qu’il partira maintenant », a déclaré Guaardiola dans des propos relayés par Mundo Deportivo. « Je pense qu’il n’ira pas, mais je ne sais pas. Il ne se sent pas bien, mais bien sûr, ce sont les équipes nationales qui décident. »