Les 26, 27 et 28 septembre, Le Bief organisera un spectacle chez l’habitant. Pour ce faire, le centre culturel est à la recherche de résidents du territoire prêts à tenter cette expérience en accueillant le spectacle Je t’aime effondrement de Julien Daillère.
« Le cadre, c’est la tendresse. Le sujet, c’est l’effondrement. L’objectif, c’est de réussir à faire de ça un spectacle, entre cabaret, stand-up comédie et rituel chamanique, avec la coopération du public », précise un responsable du Bief.
C’est un spectacle chez l’habitant, dans son lieu de vie, dans son quotidien. Chaque représentation est précédée d’une visite chez les habitants désireux d’accueillir le projet afin de se mettre d’accord sur les possibilités.
Une pièce principale avec un espace scénique de 3,5 mètres de large et 3 mètres de profondeur est nécessaire, un meuble en fond de scène est possible.
En début de soirée, place au spectacle pour une assemblée réunie par l’hôte, un petit groupe de voisins ou d’amis. Un repas ou un goûter partagé permet ensuite l’échange en toute simplicité. La pièce est un solo coopératif écrit, joué, chanté, dansé et semi-improvisé par Julien Daillère.
Pratique. Si vous êtes intéressés, contactez Le Bief au 04.73.82.16.59 ou par mail à contact@lebief.org.