Malgré son désir de quitter le club italien, le transfert attendu de l’attaquant nigérian à Chelsea n’a pas abouti, le laissant dans un état d’incertitude alors que la nouvelle saison se déroule. En plus de l’intérêt des Blues, le club saoudien d’Al-Ahli est également apparu comme une destination potentielle pour Osimhen. Ils auraient même convenu des conditions du transfert avec Naples, mais l’accord a échoué lorsque le club de Serie A a augmenté ses exigences, demandant 5 millions d’euros supplémentaires en plus des 80 millions d’euros initialement convenus.
Cependant, la fenêtre de transfert saoudienne reste ouverte jusqu’au 2 septembre, ce qui signifie que le Nigérian pourrait encore s’éviter de rester coincé à Naples jusqu’au moins janvier. Mais Manna a exprimé des doutes sur le fait qu’Osimhen rejoigne un club saoudien malgré son exclusion de l’équipe et le retrait de son maillot. Romelu Lukaku, qui a rejoint Naples en provenance de Chelsea, a déjà reçu le maillot n°9, porté auparavant par Osimhen, ce qui indique un changement clair dans la direction du club.
Dans une interview avec DAZN, Manna a déclaré : « La situation est très claire. Victor a exprimé son désir absolu de ne pas rester ou de ne pas jouer pour Naples. Nous avons essayé de le rendre heureux. Ensuite, il y a eu une demande et une offre, et nous pensions avoir conclu les négociations, mais cela n’a pas abouti. Il a exprimé son désir de ne plus jouer pour Naples et nous avons donc fait d’autres choix. Le marché des transferts est toujours ouvert [dans certains pays], il y a donc de nombreuses options, mais je ne pense pas que Victor ira en Arabie saoudite ».
Le manager de Naples, Antonio Conte, a également pesé le pour et le contre de la situation, précisant qu’Osimhen ne fait plus partie des plans du club. Après la victoire spectaculaire de Naples contre Parme en Serie A, Conte a réitéré : « Aucun joueur ne sera réintégré. Ceux qui sont hors du projet resteront hors du projet. Nous avons fait nos choix et travaillons tous ensemble dans la même direction. »