Luis Enrique n’a pas attendu la fin du mercato pour exprimer tout le bien qu’il pense de son effectif. Et les résultats lui donnent raison. Avec 2 victoires et 10 buts inscrits lors de ses 2 premières sorties, le Paris Saint-Germain survole déjà la Ligue 1 en ce début de saison.
Avant une première trêve internationale, le champion en titre aura toutefois un test sérieux à passer puisqu’il se déplace ce dimanche soir sur la pelouse de son premier poursuivant, Lille (coup d’envoi à 20h45). Un duel au sommet contre une autre formation qualifiée en Ligue des champions. Quel onze de départ concoctera Luis Enrique ?
Adepte des surprises tout au long de sa première saison, le technicien espagnol pourrait encore en réserver une, y compris dans un match de ce type, contre un concurrent direct. Il y a un an, lors du premier Classique face à Marseille, Luis Enrique avait par exemple lancé Bradley Barcola dans le grand bain, avec succès.
L’éventuelle titularisation d’un Désiré Doué s’apparenterait à une surprise de ce type. Elle n’est pas à exclure. Mais en l’état actuel des choses, Paris pourrait se présenter avec ce qui ressemble le plus à son équipe-type, même si le terme est toujours réfuté par son entraîneur. Asensio pourrait enchaîner dans un rôle de faux numéro 9 avec les flèches Dembélé et Barcola à ses côtés. Très convaincant et déjà auteur de 4 passes décisives, Joao Neves devrait débuter, tout comme Vitinha. L’interrogation réside sur l’identité du 3e milieu, alors que Fabian Ruiz et Warren Zaïre-Emery postulent tous les 2 à une place de titulaire. Les choix sont plus retreints en défense.
La compo attendue pour le PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery ou Fabian Ruiz, Joao Neves, Vitinha – Dembélé, Asensio, Barcola.