Dix ans déjà pour le Charade Classic ! Il fallait donc fêter cet événement en conviant tous les véhicules qui ont marqué l’histoire des belles mécaniques. En effet, contrairement aux éditions précédentes où un thème bien particulier rassemblait un type précis de voitures ou de motos, cette fois-ci, tout le monde devait être à la fête.
Des modèles à travers le style et le tempsDes véhicules ont pu parader sur le tracé mythique du circuit de Charade comme ces nombreuses Mustang de toutes les époques.
Ainsi, les nombreux visiteurs ont pu déambuler dans l’enceinte du circuit à travers différentes zones. Il y avait celle des « collectionneurs » avec des véhicules produits avant 1979, la « prestige » avec des voitures d’exception, un espace pour les clubs comme Rouge Passion Auvergne qui réunit les propriétaires auvergnats de Ferrari, le coin des youngtimers ainsi que des modernes, et enfin une partie réservée aux motos. De quoi réaliser un voyage mécanique dans le temps.
Une bourse d’échange pour dénicher des pièces rares.
La prochaine édition se tiendra le 6 octobre avec comme thème les véhicules allemands d’avant 1990. Plus d'infos sur charade.fr.
Texte : Stéphanie MerzetPhotos : Franck Boileau