Manchester City est bien parti pour aller chercher son quatrième titre de champion d’Angleterre consécutif. Après trois journées de Premier League, les Sky Blues sont les seuls à avoir remporté tous leurs matches. Et la dernière victoire en date était ce samedi face à West Ham (3-1).
City déroule et le principal protagoniste de sa démonstration de force est évidemment Erling Haaland. Le goleador norvégien a été impressionnant avec un nouveau triplé inscrit. C’est son 8e dans l’élite anglaise, soit autant que Thierry Henry, Michael Owen ou Harry Kane. Trois nouveaux buts qui s’ajoutent aux quatre qu’il avait déjà inscrit lors des deux premières journées.
Haaland a commencé son show dès la 10e minute en convertissant d’un tir à ras de terre un service de Bernardo Silva. Après l’égalisation des Londoniens, consécutive à un csc de Ruben Dias (19e), il a remis ça d’une frappe puissante du gauche après une passe de Rico Lewis (30e). Enfin, il a ponctué son œuvre à la 83e en exploitant une offrande de Nunes. Avec un peu plus de réussite, vu qu’il a raté un face à face juste avant le gong, il aurait même pu repartir avec un quadruplé.
Au-delà de la magnifique prestation de son 9, City a signé une prestation très satisfaisante. Et dire que le champion d’Angleterre n’était même pas au complet avec les absences de Rodri, de Stones et de Foden. Le PSG, futur adversaire de cette équipe en Ligue des Champions, est prévenu.