Sainte-Féréole. Patrice Delpy prend les rênes de la chasse. La réunion du bureau de la société de chasse s’est déroulée en présence de nombreux adhérents, à la Maison de la nature, communément appelée « cabane » par les chasseurs.
Comme annoncé lors de l’assemblée générale de juin, Jean-Claude Pierrefitte, qui a été salué, a passé la main. Patrice Delpy a été choisi par ses pairs pour conduire les destinées de l’association.
Il a insisté sur « le nécessaire dialogue et échange entre tous les membres, de manière à ne pas laisser d’éventuelles difficultés apparaître ».
Des règles de sécurité primordialesIl a rappelé que « la chasse est un loisir » et que « les règles de sécurité sont primordiales ». À ce sujet, une session décennale est programmée pour cette saison.
Le président a rappelé les dates de vente des cartes de chasse à la Maison de la nature les 1 er et 7 septembre, ainsi que l’ouverture du 8 septembre. Les trois dimanches suivants seront consacrés à la chasse au chevreuil.
Des chasses communes avec d’autres sociétés sont envisagées, notamment avec Donzenac, sur le territoire limitrophe des bois de l’eau. Un lâcher de petit gibier est programmé cette année et l’idée d’organiser un ball-trap est à l’étude.
le bureau
Composition. Président, Patrice Delpy ; vice-président, Frédéric Pierrefitte ; trésorier, Christophe Paillier ; secrétaire, Marc Delpy ; secrétaire adjointe, Aurélie Calves ; membres : Jean-Claude Pierrefitte, Ludovic Serre et Patrick Barret.