En quête d’un attaquant axial pour combler la grave blessure de Faris Moumbagna et apporter de la concurrence à Elye Wahi, l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Neal Maupay. Fort d’une belle expérience en Angleterre, l’attaquant franco-argentin débarque à l’OM avec l’ambition de bousculer la hiérarchie.
Ce vendredi, Roberto De Zerbi n’a pas caché son soulagement à l’issue de ce feuilleton. Le technicien italien se réjouit de pouvoir compter sur un profil différent à la pointe de son attaque. Selon lui, Neal Maupay coche toutes les cases pour s’imposer cette saison, même si l’ancien Niçois sera bien numéro 2 sur la ligne de départ.
« Je suis très content de Maupay, s’est enthousiasmé Roberto De Zerbi, ce vendredi, lors de son passage en conférence de presse. C’est un joueur de caractère qui correspond à l’OM. Je veux beaucoup de joueurs comme ça. Il a marqué en Angleterre et en France ».
« Il sait que pour l’instant, on mise sur Wahi et qu’il est derrière lui dans la hiérarchie, a continué l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, avec une certaine transparence. Le terrain va prouver le reste. Je prends les décisions. Avec la blessure de Moumbagna, c’était un choix important », a-t-il conclu. Pour rappel, Neal Maupay connait parfaitement la Ligue 1 puisqu’il a évolué à Nice, Saint-Etienne et Brest.