Dans un contexte marqué par la crise des droits TV, c’est un club qui a détonné dans le paysage. Pas forcément cité parmi les outsiders crédibles dans le championnat de France, le Racing Club de Strasbourg s’est pourtant donné les moyens de ses ambitions.
Le club alsacien a été très agressif sur le marché des transferts cet été. Détenu par le consortium BlueCo, Strasbourg a pris un virage à 180 degrés dans son projet. Au total, l’écurie alsacienne a enregistré une petite quinzaine de renforts durant cette fenêtre estivale.
La dernière signature du Racing est peut-être la plus retentissante. Dans l’ombre de Chelsea, le club alsacien a annoncé l’arrivée du gardien Djordje Petrovic. Ce dernier débarque directement en provenance de l’écurie londonienne, sous la forme d’un prêt.
Une stratégie complètement assumée par Strasbourg, qui avait déjà obtenu deux joueurs de Chelsea en prêt : Caleb Wiley et Andrey Santos. Le Racing était en quête d’un nouveau gardien titulaire pour cette saison 2023-24. D’ici minuit, il n’y aura plus de prêts entre ces deux clubs puisque la limite autorisée entre deux entités a été atteinte.