Les faits remontent à mercredi dernier, vers 16 heures et ont lieu dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Une femme de 65 ans appelle les policiers, expliquant avoir été victime d’un coup de sabre dans le ventre. Son agresseur présumé ne serait autre que son fils, âgé de 44 ans.
Lorsque les agents de la BAC se rendent sur place, ils découvrent la sexagénaire dans les communs de l’immeuble du quadragénaire, effectivement blessée par arme blanche, à trois endroits différents. Le fils, qui se trouve dans son appartement, est interpellé sans difficulté et placé en garde à vue au commissariat central.
Venue voir son filsD’après les premiers éléments, celui-ci, diagnostiqué schizophrène, était en rupture de traitement et n’aurait pas apprécié que sa mère vienne le voir pour lui intimer de prendre ses médicaments.Elle a été transportée au CHU de Clermont-Ferrand. Ses jours n’étaient pas en danger mais ses blessures lui ont valu dix jours d’ITT. Son agresseur présumé devait être déféré au parquet, ce vendredi.
Olivier Choruszko