Après la victoire de nos Rouge & Noir lors de leur premier match de préparation face à Perpignan, les hommes de Pierre Mignoni se déplaçaient à Issoire ce vendredi pour affronter l’ASM. Pour ce deuxième et dernier match de préparation avant la reprise du Top 14, Toulon s’impose 14 à 15 face à Clermont.
Le match commence bien pour nos Toulonnais avec un essai dès la 8ème minute marqué par Lewis Ludlam. Comme la semaine dernière, cet essai vient d’une touche à 5 mètres de l’en-but et un ballon porté, où le néo Toulonnais aplati le ballon dans l’en-but de l’ASM (8′, 0-7).
Malgré les différentes actions des deux côtés, aucun point est marqué jusqu’à la pause. Monsieur Gasnier siffle la mi-temps et les Toulonnais rentrent aux vestiaires en menant au score (40′, 0-5).
De retour des vestiaires, les Varois imposent leur jeu d’entrée. Jiuta Wainiqolo, bien servi par Enzo Hervé, marque le deuxième essai des Rouge & Noir (52′, 0-12).
Il n’en faut pas plus pour réveiller les hommes de Christophe Urios, qui marquent leur premier essai de la rencontre quelques minutes plus tard grâce à Irae Simone (60′, 7-12)
En fin de match, Clermont pour l’avantage pour la première fois du match avec un essai collectif (77′, 14-12). L’ASM file alors vers une victoire mais c’est finalement le Rugby Club Toulonnais qui s’impose grâce à une pénalité d’Enzo Hervé après que la sirène ait retenti (80′, 14-15).
Le Top 14 fait son retour le week-end avec un premier déplacement à La Rochelle le dimanche 8 septembre à 17h, avant de recevoir le Castres Olympique à Mayol le samedi 14 septembre à 14h30.