Si le milieu de terrain était pointé du doigt comme le secteur le moins fiable de ce début de saison, à Lyon, le club rhodanien ne néglige pas son attaque pour autant. Bien qu’il dispose de nombreux profils offensifs, Pierre Sage devrait pouvoir s’appuyer sur une autre option dans les jours à venir, et non des moindres.
L’Olympique Lyonnais a en effet bouclé le transfert de l’attaquant Wilfried Zaha, qui appartient à Galatasaray. L’Équipe avait précisé un peu plus tôt lors de cette ultime journée de mercato que l’international ivoirien débarquerait sous la forme d’un prêt payant à hauteur de 3 millions d’euros, sans option d’achat.
L’arrivée de Wilfried Zaha s’apparente à un coup inespéré pour l’Olympique Lyonnais, déjà en difficulté après un début de saison raté (deux défaites lors des deux premiers matchs contre Rennes et Monaco, en Ligue 1). Expérimenté (31 ans), polyvalent (il peut jouer sur les deux côtés) et percutant, l’Ivoirien devrait dynamiter l’attaque lyonnaise rapidement.
Pour rappel, Wilfried Zaha avait déjà eu l’opportunité de venir en Ligue 1 par le passé. Son nom était revenu avec insistance à l’Olympique de Marseille. L’attaquant international ivoirien a fait ses armes en Premier League pendant la majorité de sa carrière.