L’AS Rome va recruter un international tricolore
L’AS Rome, très active sur le marché des transferts cet été, s’apprête à finaliser l’arrivée d’un dernier renfort au milieu de terrain. Alors que la clôture du mercato estival approche, Foot Mercato rapporte que des négociations sont en cours entre le Borussia Mönchengladbach et les dirigeants des Giallorossi pour le transfert de Manu Koné.
Selon le média, les discussions avancent bien et un accord est imminent. Le milieu de terrain français pourrait ainsi s’engager avec la formation de Serie A pour une durée de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029. Une opportunité pour Francilien de donner un nouveau souffle à sa carrière après trois saisons passées en Allemagne.
Convoqué pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France pour les matches de Ligue des nations contre l’Italie et la Belgique, les 6 et 9 septembre, Manu Koné avait rejoint les rangs du Borussia Mönchengladbach en janvier 2021. Il avait d’abord conclu la saison 2020-21 avec Toulouse dans le cadre d’un prêt de six mois.
Lors de la saison 2021-2022, il a finalement fait ses débuts avec les Fohlen. Sous le maillot du club rhénan, Koné aura disputé 86 rencontres, marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives.