Sixième du dernier championnat de France, l’OL va être invité cette saison à prendre part à la Ligue Europa. Pour ce retour sur la scène continentale, les Gones vont avoir quelques rencontres délicates à négocier.
Le tirage au sort de la phase régulière de la C3 a été effectué ce vendredi. La formation de Pierre Sage connait ses huit opposants. Et parmi eux, il y en a deux de la Turquie. Le Besiktas viendra au Groupama Stadium, tandis qu’un déplacement sera prévu chez le Fenerbahçe de José Mourinho.
L’OL aura aussi à effectuer un autre long voyage, du côté de Qarabag (Azerbaidjan). Il y aura aussi une visite chez les Rangers de Philippe Clément. D’autre part, des retrouvailles sont prévues contre Hoffenheim, une équipe allemande que Lyon qu’avait affronté en C1 il y a de cela quelques années.
Concernant les matches à domicile, en plus de Besiktas, l’OL aura l’honneur de recevoir l’Eintracht Francfort, l’Olympiakos et le Ludogorets. Une adversité intéressante. Actuellement en difficulté en championnat (17e au classement), Lyon aura à sortir le grand jeu pour pouvoir terminer dans le Top 8 et accéder ainsi directement aux 8es de finale de l’épreuve.