Kylian Mbappé a concrétisé son rêve en rejoignant le Real Madrid cet été. Pourtant, l’attaquant français connaît des débuts bien loin de ses attentes sous le maillot madrilène. Malgré un but contre l’Atalanta (2-0) en Supercoupe de l’UEFA, l’ancienne star du Paris Saint-Germain peine à s’imposer dans son nouveau club.
Les difficultés du champion du monde 2018 se manifestent par un manque de tranchant et une certaine maladresse en tant qu’avant-centre. Pour certains observateurs, comme Jérôme Rothen, il semble peu probable que le Bondynois parvienne à exceller pleinement dans ce rôle de numéro 9, à l’image de son prédécesseur Karim Benzema.
« En numéro 9 pur, un peu comme Haaland peut le faire, c’est sûr que ce n’est pas son poste. De toute façon, tu ne vas pas le changer à 25 ans. Les qualités qu’il a, elles sont là. Il peut progresser sur certains points, mais ça ne deviendra pas un crack. Ça ne deviendra jamais un Karim Benzema. Il n’est pas assez doué techniquement dos au jeu pour participer à l’activité dans le jeu de passe avec ses coéquipiers pour devenir un crack comme l’était Karim Benzema. Il faudra trouver autre chose », a jugé Rothen sur les ondes de RMC Sport.
Toutefois, l’ancien vice-champion d’Europe 2004 se montre optimiste quant à la capacité de Mbappé et Vinicius Jr à former un duo redoutable à l’attaque des Merengues. « Je pense que dans la qualité de passe, Vinicius a quelque chose de supérieur à Kylian Mbappé. Par contre, dans la finition, Kylian est plus fort. Donc ce sera à eux de trouver le bon rapprochement sur le terrain pour donner le maximum. On ne va quand même pas douter de la qualité de ces deux joueurs-là et de l’entente qu’ils peuvent avoir ! »