Entre le départ de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite, la blessure de Faris Moumbagna et les débuts très contrastés d’Elye Wahi, l’Olympique de Marseille était en quête d’un avant-centre dans les dernières heures de ce mercato estival.
Et le club phocéen a trouvé son joueur idoine. Il s’agit de Neal Maupay. Comme indiqué par L’Équipe et RMC Sport, l’arrivée de l’ancien Niçois a été finalisée. Le joueur, de son côté, a confirmé son départ sur les réseaux sociaux. Marseille est parvenu à trouver un terrain d’entente avec Everton pour un transfert sous la forme d’un prêt payant d’une année, à hauteur de 500.000 euros, assorti d’une option d’achat de 5,5 millions d’euros et 3 millions de bonus.
En s’attachant les services de cet attaquant de 28 ans, l’Olympique de Marseille réalise un joli coup avant la clôture du marché, vendredi soir à minuit. Roberto De Zerbi disposera d’une option supplémentaire dans son secteur offensif avec cet attaquant mobile et efficace.
Fort d’une belle expérience en Premier League, Maupay devrait apporter son sens du but à la pointe d’une attaque encore en rodage. Passé par Nice donc, mais aussi Saint-Etienne et Brest, l’attaquant franco-argentin n’aura pas besoin de s’acclimater à la Ligue 1.