Quel objectif vise l’équipe ?
Le podium. Nous voulons rapidement intégrer le haut du tableau, nous y installer durablement afin d'éviter de revivre des moments sous pression.
L’ambition de retrouver le championnat de France n’est-elle plus d’actualité ?
Retrouver à moyen terme le niveau national est indispensable pour une ville comme Aurillac et le football cantalien. Pour l'heure, il s'agit d'être réaliste et surtout patient. Nous allons aborder la compétition avec humilité, continuer à travailler sur notre formation, préparer notre club d'un point de vue économique et organisationnel. Nous serons alors à nouveau prêt pour voir plus haut.
Pourquoi, à l'exception du gardien Jérémy Jean, Aurillac FC n'a-t-il pas recruté ?
C'est un choix assumé en lien avec notre nouvelle politique sportive. Pourquoi aller chercher des joueurs à l'extérieur quand on estime qu'Aurillac FC dispose en interne des profils et de la qualité recherchés ? Le fait d'avoir limité le recrutement ne signifie pas pour autant que nous ne recruterons plus.
La promotion interne est ainsi au goût du jour ?
Déjà, c'est un signe fort à l'adresse du groupe qui a disputé le précédent championnat. La grande majorité se lance dans une nouvelle aventure. Cinq éléments sont issus du groupe R2 dont deux sont arrivés la saison dernière. Cette stratégie est intéressante, elle a permis de tester Mathieu Romud et Bakari Sagna. Nous verrons si elle est payante. Le rôle de notre équipe R2 est primordial, son but n'est pas seulement de faire évoluer des joueurs de complément au groupe R1 mais bel et bien de préparer et d'aider des joueurs en fin de formation à intégrer le groupe R1 comme viennent de le faire Edgard Barbet, Kilian Bergounioux et Baptiste Fabre.