Titouan Margueritat continue de surfer sur le haut de la vague du cyclisme français... Le leader du Team Atria-Montluçon Cyclisme (Allier), récent champion de France amateur, a remporté ce dimanche 25 août le Tour du Périgord, support de la quatrième et avant-dernière manche de la Coupe de France des équipes de Nationale 2. Pour cette victoire, le coureur a été bien aidé par ses équipiers Yannick Martinez (arrivé 8e) et Lucas Sérières (13e), après déjà un super travail effectué par Amaury Pacouret, Louis Varago et Mathis Tonneau.
La Coupe de FranceCet effort collectif permet au Team Atria-Montluçon de remporter aussi cette manche de Coupe par équipe. Au classement général de la compétition, la formation montluçonnaise remonte à la deuxième place, à seulement quatorze points du leader, le Team N’side.
Tandis qu'au classement individuel, Yannick Martinez est deuxième à quatre points du leader, suivi à la troisième place par Titouan Margueritat. La manche "finale" de cette Coupe de France de N2 aura lieu dans quinze jours, le dimanche 8 septembre. Et Atria-Montluçon roulera à domicile, puisque ce sera lors de la Classic Jean-Patrick-Dubuisson, qui se déroulera à Domérat (Allier).
La saisonCe nouveau coup de force de Titouan Margueritat au Périgord offre ainsi une... 34e victoire pour le Team Atria-Montluçon, dont la saison est déjà exceptionnelle ! "Mais plus que le chiffre, c’est le comportement de l’ensemble des coureurs qui est remarquable", soulignent les dirigeants.
"Sans oublier que l’artisan principal de cette réussite est notre directeur sportif Nicolas Vogondy", est-il ajouté. "Il nous a prouvé qu’il était possible de diriger une équipe cycliste sur route de très haut niveau à Montluçon". L’objectif est désormais clair : la montée en N1, bientôt. "Car la N2, nous en avons fait le tour".
Pratique. Un week-end un peu plus tranquille s'annonce pour les coureurs Élite du Team Atria-Montluçon. Avec le Trophée des champions à Aubière (Puy-de-Dôme) ce samedi 31 août, puis une course à Châteaumeillant (Cher) lundi 2 septembre. Et pour les coureurs Open 1, ce sera le prix Bernard-Goutaudier à Saint-Angel (Allier), dimanche 1er septembre.