Voilà une nouvelle qui ne devrait pas trop plaire à Pablo Longoria. Le président de l’OM a vu ce mercredi l’une de ses cibles estivales rejoindre un club rival. Le joueur en question c’est l’international allemand Youssoufa Moukoko.
Avant de jeter son dévolu sur Elye Wahi, Marseille avait cherché à mettre la main sur l’attaquant du Borussia Dortmund. En vain. Les différentes parties concernées n’ont pas pu s’entendre sur un transfert.
Au lieu de filer à Marseille, Moukoko signe avec l’OGC Nice. Le prêt, assorti d’une option de 18 millions d’euros, vient tout juste d’être officialisé par le club azuréen.
Pour le Gym, il s’agit d’une très belle acquisition. Leur nouvelle recrue sort peut-être d’une saison délicate, mais est très talentueuse. Moukoko a la particularité d’avoir été le plus jeune joueur à disputer et marquer en Ligue des Champions. C’était il y a quatre ans déjà. Aujourd’hui, il a 19 ans.
Pour Franck Haise, le coach des Aiglons, c’est une acquisition de choix. En attaque, il devrait associer son nouveau transfuge à Terem Moffi, avec l’espoir que les Aiglons décollent enfin. Lors des deux premières journées de championnat ses troupes n’ont glané qu’un seul petit point.