Suite à la polémique survenue entre le Sénégal et la Gambie concernant les frontières sénégalo-gambiennes, les gouvernements des deux pays avaient trouvé un terrain d'entente pour résoudre le problème.
Après une rencontre organisée le 14 août dernier entre les deux ministres concernés en Gambie, un communiqué a été publié pour faciliter le transport et le commerce entre ces deux pays voisins.
Malgré le respect des décisions par les autorités gambiennes, lit-on, la situation est différente du côté sénégalais. Ce qui est déploré par le secrétaire général du syndicat des transporteurs gambiens, Omar Cissé. « Nous avons constaté que les autorités sénégalaises n'ont pas respecté les accords conclus; nos véhicules sont toujours bloqués à la frontière sénégalaise », s'indigne Omar Cissé.
Face à cette situation, il interpelle le ministre sénégalais des Transports terrestres et aériens, M. El Malick Ndiaye, en lui demandant de respecter les engagements pris, comme l'ont fait les autorités gambiennes. « Nous exigeons l'application pure et simple des décisions prises par les autorités », a conclu M. Cissé.
Omar Ndiaye