En cette dernière ligne droite du mercato estival, Adrien Rabiot est toujours sur le marché des transferts en tant qu’agent libre, depuis la fin de son contrat avec la Juventus de Turin le 30 juin. Cependant, sa situation pourrait évoluer avant la fermeture de cette fenêtre de transferts, si l’on en croit La Gazzetta dello Sport.
Le quotidien sportif italien rapporte en effet un intérêt de l’AC Milan pour le milieu de terrain français. Le club lombard aurait déjà entamé des négociations pour s’attacher les services de Rabiot cet été.
Toutefois, pour le moment, les discussions achoppent sur deux points de désaccord. D’une part, il y a le salaire exigé par l’ancien Parisien, soit 7,5 millions d’euros nets, ainsi que la prime de signature. D’autre part, le vice-champion du monde 2022 aurait conditionné son arrivée à San Siro au départ d’un milieu de terrain de l’effectif milanais.
À noter que le recrutement de Rabiot est envisagé par les Rossoneri pour compenser le départ imminent d’Ismaël Bennacer vers l’Arabie saoudite. Les dirigeants milanais attendent toutefois une augmentation de l’offre d’Al Qadisiyah, actuellement évaluée à 20 millions d’euros, avant de donner leur feu vert.