Avec plus de 30 mouvements en cumulant les arrivées et les départs, l’Olympique de Marseille a été le club le plus actif de ce mercato estival à l’échelle du football français. Et ce n’est pas terminé. Le club phocéen souhaiterait encore étoffer son secteur offensif, malgré son calendrier relativement light cette saison.
Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, conjugué à la blessure de Faris Moumbagna et aux débuts difficiles d’Elye Wahi, inciteraient la direction sportive à prospecter pour attirer un nouvel avant-centre d’ici vendredi minuit, date de clôture de cette fenêtre estivale.
Selon les informations de L’Équipe, l’Olympique de Marseille aurait ainsi coché le nom de Mostafa Mohamed. Du haut de ses 26 ans, l’attaquant international égyptien a déjà fait ses preuves en Ligue 1 avec le FC Nantes. Son jeu de fixation et son gabarit pourraient offrir une alternative à Elye Wahi, qui est davantage un attaquant de profondeur.
Reste que cette piste ne sera pas facile à finaliser pour l’Olympique de Marseille. Souvent annoncé sur le départ, Mohamed a toujours clamé son attachement aux Canaris. Pisté par une écurie saoudienne, l’Égyptien a refusé de quitter le club, malgré une offre de 15 millions d’euros. Affaire à suivre…