L’Olympique de Marseille pourrait bien conclure une dernière recrue avant la fermeture du mercato estival. Suite à la blessure au genou de Faris Moumbagna lors de la victoire 5-1 contre Brest le 17 août, le club phocéen se voit contraint de rechercher un nouvel attaquant. Actuellement, l’entraîneur olympien Roberto De Zerbi doit se contenter d’un seul avant-centre, Elye Wahi. Toutefois, la récente recrue marseillaise, arrivée cet été sur la Canebière, suscite déjà des doutes après ses deux premières apparitions sous le maillot de l’OM.
« Je l’ai suivi l’an dernier parce que j’ai commenté Lens. Moi, j’ai un gros doute sur son niveau. C’est-à-dire que quand un joueur comme ça, sur une année, met beaucoup de buts (19 avec Montpellier en 2022-2023, ndlr) et passe au niveau au-dessus, ça peut être difficile. On l’a vu à Lens, ça a été difficile », a affirmé Daniel Riolo sur les ondes de RMC.
Dans ce contexte, les dirigeants marseillais pourraient se tourner vers un attaquant d’expérience. D’après le quotidien du Sport, la nouvelle cible du Vélodrome serait Memphis Depay, libre depuis la fin de son contrat avec l’Atlético Madrid en juillet dernier.
« Depay est attiré par l’ambiance exceptionnelle du Stade Vélodrome et serait excité à l’idée de se frotter à la pression marseillaise. Pour le séduire, tout en lui demandant de faire des sacrifices sur son salaire, Mehdi Benatia aurait mis en place un système d’intéressements, avec une grosse prime en cas de qualification pour la Ligue des Champions », indique le média français.
Reste à savoir si l’international néerlandais, qui a déjà évolué en Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais entre 2017 et 2021, acceptera de relever ce nouveau défi.