Malgré une préparation plutôt réussie, les Rossoneri – qui n'ont pris qu'un point en deux journées – connaissent leur pire début de saison depuis 2011 et doivent déjà se passer d'Alvaro Morata. L'attitude des joueurs déplait à Zlatan Ibrahimovic, désormais conseiller du président. Difficile de faire oublier l'ère Pioli ?
La Juve déjà seule en tête. Déjà six buts inscrits, la formation de Thiago Motta, efficace, effectue un début de saison parfait.
Deux matches, dix buts inscrits, le PSG est bien lancé. Pressing, efficacité offensive, solidité défensive, l'équipe intègre-t-elle les principes de jeu de Luis Enrique ? Paris va-t-il se renforcer alors que la fin du mercato se rapproche ?
Sans-faute également pour Monaco, qui a maîtrisé l'OL sur ses terres, et dont Adi Hütter loue la maturité.
L'OM fait le spectacle, mais ne prend qu'un point pour les débuts de De Zerbi au Vélodrome. Le large succès à Brest avait allumé l'enthousiasme des supporters, Reims repart de Provence avec un point (score final 2-2), l'entraîneur olympien déplore les occasions ratées, et ne veut pas retomber dans les travers de la saison passée.
Lille à 24 heures d'un rendez-vous crucial à Prague. Les Dogues de Genesio vont-ils résister à un retour du Slavia ? Deux buts d'avance, mais le capitaine du LOSC Benjamin André se méfie des grands gabarits et du physique des Tchèques, habitués des joutes européennes. Les Nordistes vont-ils surmonter cet ultime obstacle et voir les étoiles de la C1 ?
Avec Sophiane Amazian : Dominque Sévérac, Nabil Djellit et Hervé Penot. Technique/réalisation : Matthieu Degueldre –Pierre Guérin.