Lundi, c’était la grande rentrée pour de nombreuses émissions de radio. Notamment « Rothen s’enflamme » sur les ondes de RMC. Et pour cette première, l’ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain était très en forme.
Le consultant sportif ne s’est pas fait prier pour critiquer ouvertement le nouveau diffuseur de la Ligue 1. « Je me suis abonné à DAZN et j’ai vu tous les matches. C’est du foutage de gueule ! C’est mal filmé, je ne parle même pas de ceux qui commentent parce qu’il y en a qui ont du talent. Mais c’est revu à la baisse à tous les niveaux alors qu’on paye un abonnement très cher pour avoir des matches où il n’y a pas de consultant. Il y a quand même un cahier des charges », s’est offusqué le consultant sportif.
Jérôme Rothen ne s’est pas arrêté en si bon chemin. « La qualité est catastrophique, a-t-il martelé. La plupart des gens ne connaissent pas le football, ne connaissent pas le football de haut-niveau et encore moins les joueurs donc les appellent par les numéros. Parfois ils interpellent le journaliste qui est tout seul et donc qui est dépassé. Tout ça pour 40 balles et Laurent Nicollin nous dit que ce n’est rien 40 balles… Je suis désolé mais il est complètement déconnecté. »
En raison du peu d’abonnements souscrits en ce début de saison, le principal diffuseur de la Ligue 1 envisagerait déjà de revoir ses plans. La plateforme anglaise proposerait une première ristourne. En effet, la chaine offrirait 50% de réduction pour les trois premiers mois soit une somme de 19,99 euros sur Amazon Prime Vidéo.