Le Bayern Munich a démarré son nouvel exercice sur de nouvelles bases, avec deux victoires contre Grasshopper (4-0), et face à Wolfsburg (2-3) en Bundesliga. Le dernier succès des Rotten à la Volkswagen-Arena a toutefois mis en lumière la faiblesse principale de l’équipe bavarois, sa charnière défensive.
Le défenseur central Kim Min-jae, aligné aux côtés de Dayot Upamecano, a été fautif lors d’une relance dimanche, permettant à Lovro Majer de doubler la mise. Cette faute ne fait qu’aggraver la situation pour l’ancien roc des Partenopei, déjà ciblé par les critiques pour la différence notable entre ses performances actuelles et celles qu’il affichait à Naples. Un sentiment partagé par l’ancienne gloire du Bayern, Lothar Matthäus, qui regrette amèrement le départ de De Ligt, transféré cet été à Manchester United.
« Ce n’est pas possible pour lui (Kim Min-jae, ndlr) de jouer comme il le faisait à Naples. Défensivement, ils jouaient très différemment là-bas », a jugé le champion du monde 1990 sur Sky Sports.
« Ils ont vendu De Ligt alors qu’il était le défenseur le plus stable de ces deux dernières années. Il était le leader de la défense. Aujourd’hui, le Bayern est à nouveau à la recherche d’un successeur à Alaba. C’est pathétique qu’il n’y ait pas un tel leader », a ajouté Matthäus.